Meursault

Les Tillets
« Tillets » était une forme médiévale de tilleul que l’on trouvait autour des vignes. Les Tillets sont au-dessus de Meursault, près de la montagne.
Cépage : Chardonnay
Couleur : Blanc
Surface : 1,50 ha
Age des vignes : Ce vin provient de 6 vignes proches sur le même lieu-dit. L'âge de ces vignes va de 30 ans à 70 ans
Terroir : Les Tillets sont au-dessus de Meursault, près de la montagne exposé sud/sud-est. Ce sont des vignes situées sur des coteaux. La nature du sol est argileuse avant de trouver un sol brun calcaire sur calcaire dur.
Caractère du vin : Le nez est expressif marqué par des aromes de fleurs blanches et de fruits jaunes et blancs ainsi que des notes légèrement épicées. C’est un nez assez complexe avec beaucoup d’élégance. La bouche est ronde avec une belle vivacité et une belle fraicheur aromatique ainsi que de la minéralité. C’est un vin avec beaucoup de finesse et de persistance en bouche qui ne cache pas une certaine puissance. Il est élégant et longiligne.Son style est entre le Meursault classique et le style Puligny-Montrachet.
Potentiel de garde : 7 à 8 ans
Température de service : 11 - 13 °C
Association gastronomique : Ce vin pourra accompagner les poissons grillés ou avec une sauce légère ainsi que les viandes blanches.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santè, à consommer avec modèration.